Accueil La Biodanza

Biodanza

Qu'est ce que la Biodanza ?

Imprimer Envoyer

Rolando-toro-biodanzaLa biodanza est définie comme « la danse de la vie »

L'origine du mot vient du grec : Bios qui signifie « vie » et dansa, la danse en français : « mouvement intégré chargé de sens »

Selon son auteur, Rolando Toro Araneda :

« La biodanza est un système de croissance humaine, d’intégration affective, de rénovation et de réapprentissage des fonctions originaires de la vie. »

Lire la suite...
 

Les objectifs de la Biodanza

Imprimer Envoyer

biodanza et développement personnelLa Biodanza vise à promouvoir l’évolution personnelle en offrant une place privilégiée à la dimension affective de la relation à soi, à l’autre, aux autres. Elle permet de développer harmonieusement, avec douceur et poésie, l’ensemble des potentiels humains présents en chacun, en explorant, au cours des vivencias, les cinq grandes dimensions de l’existence humaine que sont :

Lire la suite...
 

Les origines de la Biodanza

Imprimer Envoyer

ROLANDO TORO a Biodanza LilleLa Biodanza a été créée au Chili, dans les années 60, par Rolando Toro Araneda. ROLANDO TORO est né à Concepcion au Chili en 1924.
Professeur au centre d’anthropologie médicale à l’école de médecine de l’université du Chili, il a occupé aussi la chaire de psychologie des arts et de l’expression à l’Institut d’esthétique de l’université catholique de Santiago du Chili. Il etait professeur émérite de l’université libre interaméricaine de Buenos-Aires (Argentine)

 Il est décéde le 16 Fevrier 2010 à Santiago.

Lire la suite...
 

Les effets de la Biodanza

Imprimer Envoyer

Effets de la biodanzaSa pratique nourrit la partie saine de l’individu, élimine le stress en douceur, élève l’humeur, améliore la santé, renforce la confiance en soi et l’estime de soi, permet d’intégrer corps et esprit comme une unité et de goûter les petits et les grands plaisirs de la vie.
En favorisant la communication avec soi-même et le monde extérieur, elle déclenche un processus de développement de son identité propre.

 

A qui s'adresse la Biodanza ?

Imprimer Envoyer

Age pour partiquer biodanzaAux hommes et aux femmes de tout âge.

Aucune connaissance préalable de la danse ou aptitude particulière n’est nécessaire.

Chaque exercice est une proposition offerte de se sentir vivre ce qui vient dans l’instant pour nourrir ses potentiels.

 

Comment pratiquer la Biodanza

Imprimer Envoyer

On peut pratiquer la biodanza de différentes manières, à son propre rythme :

  • Paris Symposium biodanza 2007En cours hebdomadaire : c’est « la base » en Biodanza car il permet un travail progressif qui respecte le rythme de chacun et son intégration dans un groupe.
  • En cours d’approfondissement : L’occasion d’aller encore plus loin dans sa capacité à sentir et entrer en
    « vivencia »

 

Lire la suite...
 

biodanza aquatique

Imprimer Envoyer

 

 

 


Site Officiel Biodanza Lille région Nord