Accueil Formation Biodanza Le Diplôme de biodanza

Le Diplôme de biodanza

Imprimer Envoyer

Présentation du mémoire et soutenance devant un jury d'examen, qui sera composé du tuteur du mémoire et de 2 enseignants choisis par l'étudiant. Le jury choisira parmi ses membres le Président qui dirigera la cérémonie d'examen.
L'examen se passera devant un jury organisé exprès par l'école. Cet examen sera ouvert au public.

La soutenance durera 30 minutes maximum suivies de 30 minutes d'évaluation par les examinateurs. Les aspects suivants seront pris en compte dans l'évaluation : logique théorique ; cohérence avec le Principe Biocentrique ; argumentation relative à la théorie et la pratique de la Biodanza ; clarté de la présentation orale ; esthétique de la présentation et rédaction correcte.

Une fois que le jury s'est mis d'accord par consensus, le Président fera le compte-rendu de l'évaluation. Si le mémoire présente des erreurs importantes, il sera refusé.

 L'étudiant aurait alors à le refaire sous le contrôle strict de son tuteur et à déterminer, avec l'école, une nouvelle date pour l'examen. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'étudiant devra se prêter à une étude de sa situation par l'École. En fonction des motifs, il devra participer à autant de classes de l'école que nécessaire pour mettre à jours ses concepts.

A la fin du cursus, à l'achèvement du programme, après avoir reçu le diplôme de Professeur de Biodanza, qui autorise légalement à conduire des groupes ou des week-ends d'ateliers de Biodanza, les professeurs sont des professionnels libres. Ils peuvent fixer les honoraires qu'ils considèrent appropriés.

 
Site Officiel Biodanza Lille région Nord