Accueil Formation Biodanza Les classes de supervision

Les classes de supervision

Imprimer Envoyer

Les classes de supervisionAprès les 30 modules de week-end, l’étudiant poursuit son apprentissage par une expérience pratique de l’enseignement dans un groupe qu’il anime.

 C’est une expérience pratique de conduite de groupes en supervision, avec un minimum de 8 classes supervisées, de 2 heures chacune, à la fréquence d'une par semaine.

La supervision suit des normes précises pour évaluer les connaissances théoriques de l'étudiant ainsi que ses ressources méthodologiques. La supervision peut seulement être faite par un Professeur Didacticien ayant plus de 2 ans d'expérience en Biodanza. Durant les classes supervisées, ce professeur doit être présent : il n'existe pas de supervision hors de la classe. Le superviseur donnera des avis positifs ou négatifs (feed-back).
Si après 8 classes supervisées l'étudiant ne fait pas preuve de capacité professionnelle, l'école l'autorisera à demander autant de classes en supervision supplémentaires que nécessaire.
Après les 8 classes supervisées, l'étudiant peut continuer à conduire les cours du groupe mis en place pour la supervision.L'étudiant supervisé peut fixer ses tarifs afin de payer la salle et le professeur qui le supervise. L'École doit posséder un rapport de la classe supervisée une fois celle-ci accomplie.

 
Site Officiel Biodanza Lille région Nord