Accueil La Biodanza Les origines de la Biodanza

Les origines de la Biodanza

Imprimer Envoyer

ROLANDO TORO a Biodanza LilleLa Biodanza a été créée au Chili, dans les années 60, par Rolando Toro Araneda. ROLANDO TORO est né à Concepcion au Chili en 1924.
Professeur au centre d’anthropologie médicale à l’école de médecine de l’université du Chili, il a occupé aussi la chaire de psychologie des arts et de l’expression à l’Institut d’esthétique de l’université catholique de Santiago du Chili. Il etait professeur émérite de l’université libre interaméricaine de Buenos-Aires (Argentine)

 Il est décéde le 16 Fevrier 2010 à Santiago.

 

Rolando Toro a développé le système de la Biodanza à partir de vastes connaissances et recherches en sciences humaines et sciences de la vie : anthropologie, psychologie, biologie, médecine.

Il a développé la Biodanza à partir de recherches portant sur les effets de la musique sur le mouvement et les émotions.

Chercheur infatigable, il etait aussi poète, peintre et musicien. Ses écoles de Biodanza sont présentes un peu partout dans le monde,

« Plus qu’une science, c’est une poétique de la rencontre humaine, une nouvelle sensibilité face à l’existence » R.Toro.

 
Site Officiel Biodanza Lille région Nord